AU CHEVET DE L’ARDUSSON

AU CHEVET DE L’ARDUSSON

notre patrimoine

le samedi 21 septembre 2019 , la commune se mettait au chevet de l’ardusson .Tout d’abord qui est l’ardusson ? c’est une petite rivière qui prend sa source en amont dans un le village de saint flavy qui se situe dans l’arrondissement de Nogent sur seine et qui se jette en aval dans la seine entre Nogent sur seine et marnay sur seine .

pour panser ses blessures , une quarantaine de bénévoles avaient répondue a l’appel du conseil municipal et de la société de pêche qui avait défini un plan de nettoyage en collaboration avec le S.D.D.E.A ( syndicat départemental de distribution eau  potable dans l’aube ).

vers 09 heure 00 les bénévoles ont a été divisé en trois groupes et dirige sur les différents points du cour d’eau , après une matinée de dure labeur , les différents groupe se sont retrouvé sur la place de la mairie pour échanger leur expérience et déballé l’ensemble des divers déchets récoltés au cour de la matinée .

vers midi , ils se sont rassemble pour partager un repas sortie du panier et des pizzas  offerte par la société de pêche présidé par M. Vallois Philippe .

pour conclure cette journée , Alain schatteman maire de notre commune ainsi que l’ensemble des responsables de cette nouvelle action environnementale , on remercie l’ensemble des bénévoles présent et se sont réjouis des cet engouement qui pour certains était tout a fait inconnue .

MERCI A LA SOCIÉTÉ DE PÊCHE PRÉSIDÉ PAR M. VALLOIS PHILIPPE

MERCI AU CONSEIL MUNICIPAL REPRÉSENTE PAR ALAIN SCHATTEMAN

MERCI A LUC COURCEL QUI EST A L’ORIGINE DE CETTE JOURNÉE D’ACTION

MERCI A TOUS ET TOUTES LES BÉNÉVOLES ET LES ENFANTS POUR LEUR PARTICIPATION 

après le passage d’une équipe
les filles en pleines action
après notre passage
équipe en plein nettoyage
récolte de la matinée

d’autres photos seront mise a disposition des que nous les auront en possession ……

Avant le passage de l’équipe
Après le passage de l’équipe
En pleine action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *