Aujourd’hui, samedi 13 avril 2019 nous fêtons Saint Ida

Aujourd’hui, samedi 13 avril 2019 nous fêtons Saint Ida

Aujourd’hui, samedi 13 avril 2019 nous fêtons Saint Ida 


Ida, du germanique id, idal, « travail », « négocier », ou idis, « femme » 
. Les Ida sont l’harmonie et l’élégance. Elles aspirent à une vie sereine qui sache faire une place au beau. Ces femmes paisibles, pour lesquelles la notion de famille est d’importance première, supportent parfois mal les incessants bouleversements de l’existence. 
Sainte Ida de Louvain (+1113) Native de Louvain en Belgique, elle rejoint les cisterciennes à Rosendael près de Malines.

Saint Martin 1er (+655), pape et martyr Né en Toscane, élu pape en 649, il convoque un concile pour défendre la foi sur les deux volontés divine et humaine du Christ. Sur l’ordre de l’empereur Constance Il, il est déporté de force à Naxos dans la mer Egée. Condamné à mort en 654 lors d’un procès faussé à Constantinople, il est emprisonné à Cherson (Sébastopol) où il meurt d’épuisement. Il est le dernier des 26 premiers papes de l’histoire qui sont tous morts martyrs. 

One Response

  1. Daniel FRAHI dit :

    Sainte Ida de Louvain (+1113) Native de Louvain en Belgique, elle rejoint les cisterciennes à Rosendael près de Malines.

    Je suis un français vivant à Bogotá, en Colombie, depuis plusieurs années.
    Je viens vers vous afin de solliciter tout votre savoir.
    Une religieuse colombienne de la Communauté des ʺHérauts de l’Evangileʺ (ʺLos Heraldos del Evangelioʺ en espagnol) m’a demandé de l’aider (n’a pas l’internet dans sa Communauté) dans une recherche concernant Sainte Ida (ou Ide) de Louvain, sœur cistercienne, née vers 1212, décédée le 13 avril 1290.
    Plusieurs recherches internet m’ont mené vers la ville de Roosendaal au Pays-Bas où elle serait enterrée, j’ai trouvé quelques textes, mais avec peu d’informations, compte tenu j’imagine de la période de vie de cette Sainte au XIIIème siècle.
    Ma demande auprès de vous, serait qu’elles informations pourriez-vous me communiquer : sites internet, communautés religieuses, associations, adresses…, afin que je puisse entrer en contact pour d’obtenir des éléments de réponses que cette religieuse, Sœur Teresita, en Colombie attend de moi.
    Vous remerciant de toute votre attention à ce courrier,
    Trés cordialement

    Daniel FRAHI
    danmarb03@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *