Nos conseils pour choisir votre box internet

Nos conseils pour choisir votre box internet

Faisant partie intégrante de la vie quotidienne, la connexion est indispensable à tout un chacun. Il est quasi impossible qu’un logement se retrouve sans Internet de nos jours. Voici quelques conseils pour faire le choix le plus approprié de votre box Internet.

Comparer les fournisseurs pour choisir la box qui vous convient

Faire son choix parmi Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom…

Choisir une box c’est d’abord choisir un fournisseur d’accès à Internet (Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom…). On le choisira en fonction des options qu’il propose, de la qualité du service client, mais aussi par rapport au tarif de l’offre sur laquelle on arrêtera son choix.

Chaque fournisseur possède sa propre box ; Orange et sa célèbre Livebox, Bouygues et sa Bbox et le fournisseur Free avec sa Freebox qui multiplie les modèles : Freebox Delta, Freebox One, Freebox Crystal, Freebox mini 4k. Il y en a pour tous les goûts… mais surtout pour tous les types de connexions, parce qu’une box se choisit avant tout en fonction de la qualité de la réception d’Internet (ADSL, VDSL, fibre optique…). Alors avant toute décision, vérifiez la qualité de votre connexion.

L’incontournable étape du test de débit

Pour pouvoir choisir votre connexion, vous devez vous assurer du débit de votre ligne. Faire un test est donc important pour apprécier la qualité de votre connexion. Il en existe de 3 formes :

  • La fibre optique, qui est actuellement la plus perfectionnée, avec une connexion Internet stable et un débit allant de 200 Mb/s à 1000 Mb/s.
  • L’ADSL, la plus ancienne, transmet un faible débit par rapport à la fibre. Il ne dépasse pas 30 Mb/s.
  • Le VDSL, quant à lui, est une offre intermédiaire avec un débit allant de 15 Mb/s à 100 Mb/s.

De plus, les opérateurs mettent à votre disposition des outils pour test de débit en ligne.

Les recommandations pour le choix de votre box

En fonction de ce que vous indiquera le test de débit que vous aurez effectué, vous pourrez choisir plus facilement votre fournisseur d’accès à Internet et l’offre qui conviendra le mieux à votre réception Internet. Ensuite votre choix pourra être affiné par les options que vous souhaitez ou non. Offre Triple play, Quadruple play, choix de bouquets de chaînes TV, appels illimités vers les fixes… Offre avec engagement, sans engagement…

Sachez néanmoins que chaque offre possède plus ou moins les mêmes caractéristiques à prix égal. Le choix final sera le nombre d’options que comportera votre abonnement ainsi vous aurez soit un abonnement d’entrée de gamme, milieu de gamme ou le haut de gamme avec toutes les options possibles à votre disposition (Quadruple Play, accès à des chaînes payantes, accès à des plateformes de streaming vidéo, etc.).

Plus d’informations à travers ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *